(NEWSManagers.com) - La société de gestion suisse GAM a publié ce 20 avril des chiffres encourageants sur le front de la collecte pour le premier trimestre 2022. La collecte globale atteint 20 millions de francs suisses sur trois mois, mais un effet de marché négatif de 5,1 milliards fait fondre les encours de 5%.
Les encours de sa branche de gestion en nom propre ont reculé de 1,9 milliard de francs suisses (1,85 milliard d'euros), et atteignent désormais 30 milliards. La décollecte se limite à 270 millions de francs suisses, la majorité de la décrue provenant de l'effet marché.
La branche de gestion en marque blanche a, elle, collecté 290 millions de francs suisses. Les encours ont toutefois reculé à 64,8 milliards de francs, en raison d'un effet marché négatif de 3,5 milliards de CHF.
Au sein de la gestion estampillée "GAM", la décollecte s'est concentrée sur l'obligataire, qui a enregistré une sortie de 396 millions de CHF, principalement sur les fonds GAM Star Credit Opportunities et Local Emerging Bond. Les encours de la classe d'actifs s'élèvent désormais à 13,2 milliards de CHF. Les fonds actions ont eux reçu 28 millions de CHF, notamment grâce à GAM Star Continental European Equity et GAM Emerging Markets funds, pour un encours total de 7 milliards.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer